1er article –> Gros Projet

Pour mon premier article sur ce blog, j’ai décidé de vous présenter ma version Trench du patron d’Ivanne Soufflet, l’Améthyste.

 

Trench 1

 

J’ai eu un véritable coup de  pour le modèle original du livre. Les tissus, les couleurs, la forme …  Alors sans aucun complexe j’ai voulu réaliser le même, à quelques détails près. Pour tout vous dire, c’était la première veste que je réalisais. J’ai donc suivi à la lettre les instructions d’Ivanne en enlevant les bavolets qui ne me paraissaient pas indispensables pour moi.

 

Les tissus que j’ai utilisé viennent de chez Little Fabrics :

  • Le tissu principal est une gabardine de couleur sable.
  • La doublure est comme vous l’aurez sans doute reconnu le tissu « Like a Dandy » de chez Atelier Brunette. (Sublimissime !)
  • J’ai rajouté un petit passepoil couleur lie de vin entre le tissu principal et la doublure pour une meilleure finition.

 

Trench 5

 

Tous les boutons viennent d’une petite mercerie à Angoulême près de chez moi appelée Bleu Framboise. Si un jour vous passez dans la région, je vous conseille vraiment ce magasin car la gérante est d’une simplicité et d’une gentillesse incroyable ! Et de bons conseils !

 

Trench 4

 

Je n’ai eu AUCUNE difficulté. Tout est très bien expliqué avec des illustrations (ça me change des patrons des magasines BURDA ^^). Pour ce modèle j’ai coupé une taille 36 pour être bien à l’aise (d’habitude je coupe du 34). Je n’ai fait aucune reprise et ça j’adooooore ! Il y a juste les bas des manches que je trouve trop serrés mais ce n’est qu’un détail 😉 parce qu’à par ça je l’aime d’amour mon nouveau trench !

 

Trench 2

Trench 8

 

Voilà Voilà, j’espère que ce premier article vous aura plu 🙂

A très vite  

 

18 réflexions sur “1er article –> Gros Projet

  1. Pingback: Une veste de princesse |

  2. Pauline, je découvre ton tout jeune blog, et bravo ! Bravo spécial (bien sûr) pour la Perle de Nacre et l’Améthyste, mais le reste me semble tout aussi prometteur, avec de très beaux choix de tissus et de patrons, et surtout beaucoup de goût. A bientôt !
    Ivanne

    J'aime

  3. Je suis en train de faire ce trench et je dois dire que j’ai complètement galéré avec la doublure ! Je trouve que le livre n’explique pas comment faire une doublure avec parementure pour veste, ce qui n’est pas la même chose qu’une simple doublure. Mais bon il sera bientôt finie après beaucoup de sueur. Le tien est ravissant ! Il te va très bien

    J'aime

Laisser un commentaire

