Une châtaigne à pois dorés

Aujourd’hui je vous présente mon short adoré d’hiver : le short Châtaigne de Deer & Doe.

Chataigne 2

Dès que j’ai vu ce modèle avec l’ourlet festonné, j’ai immédiatement voulu me l’approprier. Quelle originalité ! J’adore  !

Ce patron c’est un peu le patron de toutes les premières fois : Premier patron de D&D que j’ai cousu, première fois que je posais du passepoil, première fois que je posais une fermeture invisible et première fois que je réalisais des festons. Petite pression quand même …

Je ne voulais pas me louper surtout que le tissu venait de chez France Duval Stalla. C’est un beau lainage gris à pois dorés, agréable à porter (il ne gratte pas ^^) et très agréable à coudre.

Chataigne 4

Comme vous pouvez le voir, j’ai opté pour la version taille basse à festons. J’ai suivi très scrupuleusement les explications du patron et je n’ai eu aucune difficulté ! Tout s’est très bien déroulé : les instructions sont très claires.

Chataigne 3

Le dos est orné de fausses poches.

Chataigne 6

J’ai souligné les poches devant par un beau passepoil doré qui vient aussi de chez FDS (tant qu’à faire 🙂 ).

Que dire de plus … Je l’adore ! Surtout quand un de mes meilleurs amis d’enfance me dit que je suis sexy dans ce short 😀

A bientôt 

7 réflexions sur “Une châtaigne à pois dorés

  1. bonjour,

    Je découvre le blog et bravo tu fais de très belle choses. J’aime tout !
    En quelle taille as-tu fait le short chataigne ? Il taille grand d’après ce que j’ai pu lire. Je n’ai pas encore acheté le patron (j’en ai plusieurs de chez D &D). Je vais montrer ta version à mes filles (17 et 15 ans).

    Bravo encore..

    J’aime

    • Bonjour,
      Merci pour tous ces beaux compliments 🙂
      Le short châtaigne je l’ai fait en taille 34. Je ne me souviens pas avoir fait de reprises.
      Pourtant je suis toute menue et d’habitude il faut toujours que je reprenne un peu les côtés. Mais là non. Je fais 88cm de tour de hanches et chez D&D, la référence pour la taille 34 est 86cm de tour de hanches. Donc c’est vrai que peut-être il taille un peu grand. En tout cas, il me va parfaitement : ni grand lâche ni trop serré.
      J’espère que j’ai pu répondre aux questions que tu te posais sur ce modèle.
      Et encore merci 🙂

      J’aime

  2. Coucou! Je découvre ton blog à l’instant, et je me suis enfilé tous les articles avec régal, comme c’est beau ce que tu fais!! Ca me fait rêver… Sincèrement ton short chataigne est la plus belle version que j’ai pu voir, bravo! Petite indiscrétion: la blouse qui l’accompagne est-elle aussi l’oeuvre de tes mains?!

    J’aime

    • Oh merci beaucoup ! Ca me touche vraiment !
      Sinon, la blouse blanche qui accompagne mon short châtaigne n’est pas de moi. Je l’ai acheté il y a quelques années maintenant chez Zara.
      A bientôt j’espère 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire