Ananas en folie !

Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas résisté à la tentation de coudre des ananas.

Crecent 1
Pour cela j’ai choisi le tissu « A Nana’s Fabric » de Aime comme Marie. Pour le patron, il s’agit d’un des modèles de Megan Nielsen, le Crescent.
J’ai eu un coup de  pour ce modèle : à la fois simple avec une touche d’originalité.

Crecent 3

Pour la petite histoire, c’est le premier patron de créateurs indépendants que j’ai cousu. Et oui, comme je le dis ici, avant je ne cousais que des patrons BURDA (ou SIMPLICITY parfois). Pas facile pour une première vu que les explications sont en anglais et que je parle anglais comme une vache espagnole … Mais j’y suis arrivée 🙂 ! J’ai tout traduit, non sans mal (google translate hum hum …). Heureusement, il y a beaucoup d’illustrations.

Sinon ce modèle possède des tas de petits détails charmants :

  • Le col

Crecent 4

  • Le boutonnage au niveau du col ainsi que le « trou » au niveau des épaules (je ne sais pas comment l’appeler ^^)

Crecent 5

  • La différence de niveau entre le devant et le dos

Crecent 7

Pour une meilleure finition, j’ai réalisé des coutures anglaises (elles sont très bien expliquées dans les instructions du patron).

Que rajouter de plus… Etant assez frileuse, j’espère que l’été sera chaud (dans les tee-shirts, dans les maillots  ) pour pouvoir le porter.

Des bisous 

 

7 réflexions sur “Ananas en folie !

Laisser un commentaire

