Une veste de princesse

Ce mois-ci j’ai eu un gros coup de  dans le magasine Burda du mois de mai pour ce manteau léger au col original.

bs-15-05-flowers_400x533-ID349633-3bd8dac669335957619adc1c4d8f89c1

J’ai d’abord voulu y résister vu que j’ai cousu il y a peu de temps ce trench mais … j’ai succombé …

Veste B 13

Je me suis donc mise à la recherche d’un tissu assez similaire du modèle original.

C’est sur le site de Ma Petite Mercerie que j’ai trouvé cette merveille de tissu. La doublure est un coton beige qui provient de chez Cousette.

Sinon pour une fois, les explications de Burda étaient claires. Je n’ai eu aucune mauvaise surprise au montage. J’ai juste monté la doublure sur le corps de veste différemment. Je me suis inspirée du pas à pas de la veste Michelle de République du Chiffon.

Voilà, je l’aime d’amour ma veste de princesse qui brille :).

Je vous laisse juger par vous-même et n’hésitez pas à me donner votre avis.

Doux baisers 
Veste B 5

Veste B 4_Fotor

Veste B 10

Veste B 12

Veste B 7

NB : Séance photo sous 30°C avec une veste ce n’est pas l’idéal … 😉

 

Publicités

My Name(d) is Kanerva

Kanerva 9

Depuis quelque temps maintenant, je craque sur les hauts qui se boutonnent dans le dos. Alors bien évidemment en voyant le patron Kanerva de la marque Named, j’ai succombé …

Kanerva 8

Cela fait quelques mois que je l’ai cousu mais avec le temps pourriiiiii de ce week-end, j’ai ressorti cette jolie blouse à manches longues, cousue dans un plumetis rose déniché sur Ma Petite Mercerie.

Je savais que ce tissu était un peu transparent mais c’est en voyant les photos que je me suis aperçue qu’il était vraiment trèèès transparent. Maintenant je la porte avec un débardeur en dessous.

Kanerva 5

Donc comme je disais, elle se boutonne dans le dos. Les pattes de boutonnage ne sont pas très alignées (ça aussi c’est en prenant les photos que je m’en suis rendu compte …) mais bon, ce n’est pas trop gênant.

Kanerva 4

J’aime beaucoup le petit pli à la taille qui délimite le corsage de la basque ; basque qui reste ouverte dans le dos (attention au petit coup de vent inattendu qui donne le petit frisson ^^).

Kanerva 3

Pour l’encolure j’ai posé un biais que j’ai fait moi-même dans le même tissu avec mon petit appareil magique 🙂

Petit aperçu sur mon tapis chéri :)

Petit aperçu à côté de mon tapis chéri 🙂

En tout cas aucun problème pour ce modèle alors que les explications sont en anglais. 🙂

Voila, c’est tout pour aujourd’hui. A très vite 

Kanerva 1

Kanerva 2

Kanerva 7

Kanerva 6

 

… Perle de Nacre …

Titre pas du tout original je vous l’accorde … Mais bon, appelons un chat un chat : voici ma version de la Perle de Nacre.

Perle de Nacre 3

 

Perle de Nacre 1

Issu du livre d’Ivanne Soufflet, ce modèle regorge de petits détails bien sympathiques comme les plis rabattus sur le devant, les poches italiennes, la petite encoche au dos de la ceinture …

Perle de Nacre 2

 

Ce tissu provient de Ma Petite Mercerie et est disponible ici. J’aime beaucoup toutes ces lignes qui se croisent et s’entrecroisent. Je trouve qu’elles donnent du relief à la jupe, pas vous ?

Perle de Nacre 8

Oui oui, je suis moi aussi une addict aux petits noeuds … 😀

Sinon, cette petite jupe est parfaite en toute occasion : on peut la porter aussi bien au quotidien que pour une soirée habillée. Par contre, il est hors de question de la porter pour un repas de famille … Elle n’est pas des plus confortables puisqu’elle est très (très très) cintrée au niveau de la taille. Alors attention aux gros repas, au risque de devoir la dézippée ce qui n’est pas des plus glamour ^^.

A part cela, cette jupe reste quand même dans mes It de cet hiver.

Perle de Nacre 4

Des bisous 

Ananas en folie !

Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas résisté à la tentation de coudre des ananas.

Crecent 1
Pour cela j’ai choisi le tissu « A Nana’s Fabric » de Aime comme Marie. Pour le patron, il s’agit d’un des modèles de Megan Nielsen, le Crescent.
J’ai eu un coup de  pour ce modèle : à la fois simple avec une touche d’originalité.

Crecent 3

Pour la petite histoire, c’est le premier patron de créateurs indépendants que j’ai cousu. Et oui, comme je le dis ici, avant je ne cousais que des patrons BURDA (ou SIMPLICITY parfois). Pas facile pour une première vu que les explications sont en anglais et que je parle anglais comme une vache espagnole … Mais j’y suis arrivée 🙂 ! J’ai tout traduit, non sans mal (google translate hum hum …). Heureusement, il y a beaucoup d’illustrations.

Sinon ce modèle possède des tas de petits détails charmants :

  • Le col

Crecent 4

  • Le boutonnage au niveau du col ainsi que le « trou » au niveau des épaules (je ne sais pas comment l’appeler ^^)

Crecent 5

  • La différence de niveau entre le devant et le dos

Crecent 7

Pour une meilleure finition, j’ai réalisé des coutures anglaises (elles sont très bien expliquées dans les instructions du patron).

Que rajouter de plus… Etant assez frileuse, j’espère que l’été sera chaud (dans les tee-shirts, dans les maillots  ) pour pouvoir le porter.

Des bisous 

 

Une châtaigne à pois dorés

Aujourd’hui je vous présente mon short adoré d’hiver : le short Châtaigne de Deer & Doe.

Chataigne 2

Dès que j’ai vu ce modèle avec l’ourlet festonné, j’ai immédiatement voulu me l’approprier. Quelle originalité ! J’adore  !

Ce patron c’est un peu le patron de toutes les premières fois : Premier patron de D&D que j’ai cousu, première fois que je posais du passepoil, première fois que je posais une fermeture invisible et première fois que je réalisais des festons. Petite pression quand même …

Je ne voulais pas me louper surtout que le tissu venait de chez France Duval Stalla. C’est un beau lainage gris à pois dorés, agréable à porter (il ne gratte pas ^^) et très agréable à coudre.

Chataigne 4

Comme vous pouvez le voir, j’ai opté pour la version taille basse à festons. J’ai suivi très scrupuleusement les explications du patron et je n’ai eu aucune difficulté ! Tout s’est très bien déroulé : les instructions sont très claires.

Chataigne 3

Le dos est orné de fausses poches.

Chataigne 6

J’ai souligné les poches devant par un beau passepoil doré qui vient aussi de chez FDS (tant qu’à faire 🙂 ).

Que dire de plus … Je l’adore ! Surtout quand un de mes meilleurs amis d’enfance me dit que je suis sexy dans ce short 😀

A bientôt 

1er article –> Gros Projet

Pour mon premier article sur ce blog, j’ai décidé de vous présenter ma version Trench du patron d’Ivanne Soufflet, l’Améthyste.

 

Trench 1

 

J’ai eu un véritable coup de  pour le modèle original du livre. Les tissus, les couleurs, la forme …  Alors sans aucun complexe j’ai voulu réaliser le même, à quelques détails près. Pour tout vous dire, c’était la première veste que je réalisais. J’ai donc suivi à la lettre les instructions d’Ivanne en enlevant les bavolets qui ne me paraissaient pas indispensables pour moi.

 

Les tissus que j’ai utilisé viennent de chez Little Fabrics :

  • Le tissu principal est une gabardine de couleur sable.
  • La doublure est comme vous l’aurez sans doute reconnu le tissu « Like a Dandy » de chez Atelier Brunette. (Sublimissime !)
  • J’ai rajouté un petit passepoil couleur lie de vin entre le tissu principal et la doublure pour une meilleure finition.

 

Trench 5

 

Tous les boutons viennent d’une petite mercerie à Angoulême près de chez moi appelée Bleu Framboise. Si un jour vous passez dans la région, je vous conseille vraiment ce magasin car la gérante est d’une simplicité et d’une gentillesse incroyable ! Et de bons conseils !

 

Trench 4

 

Je n’ai eu AUCUNE difficulté. Tout est très bien expliqué avec des illustrations (ça me change des patrons des magasines BURDA ^^). Pour ce modèle j’ai coupé une taille 36 pour être bien à l’aise (d’habitude je coupe du 34). Je n’ai fait aucune reprise et ça j’adooooore ! Il y a juste les bas des manches que je trouve trop serrés mais ce n’est qu’un détail 😉 parce qu’à par ça je l’aime d’amour mon nouveau trench !

 

Trench 2

Trench 8

 

Voilà Voilà, j’espère que ce premier article vous aura plu 🙂

A très vite